titre page mobile
Informations pratiques
S'inscrire
Comment s'inscrire ?
L'inscription permet de bénéficier de différents services : emprunter des documents, accéder au Wifi, consulter les ressources numériques, utiliser le matériel informatique et de reprographie...
Les conditions d'inscription varient en fonction des catégories de lecteurs : Les personnels et les étudiants de l'Université Bourgogne Europe (UBE), qui possèdent une carte multiservice, sont inscrits automatiquement.
Les lecteurs extérieurs doivent prendre une inscription pour accéder aux différents services.
Imprimer, scanner, photocopier
Utiliser les services numériques
S'identifier et accéder à son compte lecteur
L'identification vous permet d'accéder aux ressources en ligne de la bibliothèque et à votre compte lecteur.
Le compte lecteur vous permet de bénéficier de services personnalisés : consulter et prolonger vos prêts en cours, demander un document, suivre vos réservations, sauvegarder vos recherches et exporter vos références. Pour y accéder, identifiez-vous avec vos codes ENT : soit depuis la page d'accueil du site Internet des BU (bouton « Compte lecteur » en haut à droite)
soit depuis « TriBU », le moteur de de recherche des BU (« Menu » en haut à droite, puis « Compte lecteur »)
Consultez les tutos de TriBU pour découvrir toutes les fonctionnalités du compte lecteur.
Utiliser le Wifi
Les bibliothèques de l'Université Bourgogne Europe (UBE) sont couvertes par les réseaux WiFi « Université » et « Eduroam ». Les étudiants et les personnels doivent utiliser leurs identifiants ENT pour s'y connecter.
Obtenir un quitus
Vous êtes étudiant de l'UBE et vous avez besoin d'un quitus de la bibliothèque pour le transfert de votre dossier dans un autre établissement ?
Lorsque vous quittez l'Université Bourgogne Europe (UBE), vérifiez bien sur votre compte lecteur que vous n'avez plus de documents empruntés et contactez votre bibliothèque pour obtenir le formulaire qui vous déchargera de toute obligation envers l'UBE.
Vous pouvez vous rendre sur place, à la bibliothèque, ou la contacter par mail.