S'identifier - mobile
S'identifier
Comment faire ?
Vous pouvez vous identifier :
soit sur la page d'accueil du site Internet des bibliothèques de l'UBE en cliquant sur le bouton « Compte lecteur » en haut à droite
soit sur « TriBU », le moteur de recherche des BU en cliquant sur « S'identifier » en haut à droite, ou après avoir effectué une recherche depuis le formulaire accessible sur les pages du portail.
Les étudiants de l'UBE doivent utiliser leur compte ENT pour s'identifier. Ils bénéficient également de l'accès distant aux ressources numériques.
Étudiants de l'UBE
Pour activer votre compte, allez sur l'Espace numérique de travail (ENT) et choisissez "Mon compte", puis "Gestion de mon compte informatique", puis "Accéder à Sésame", "Procéder à l'activation de mon compte". Vous devez renseigner votre date de naissance et votre numéro étudiant.
Étudiants du CIEF
Pour activer votre compte : allez sur l'Espace numérique de travail (ENT) et choisissez "Mon compte", puis "Étudiant CIEF", puis "Activer mon compte". Vous devrez renseigner votre numéro étudiant et le code d'activation qui vous a été attribué lors de votre inscription.
Les personnels de l'UBE doivent utiliser leur compte ENT pour s'identifier. Ils bénéficient également de l'accès distant aux ressources numériques.
Personnels de l'UBE gérés par le service des ressources humaines de l'UBE (enseignant, BIATSS, titulaire, contractuel)
Vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe par courrier lors de votre arrivée à l'UBE.
Personnel hébergé exerçant à l'UBE, mais non géré par le service des ressources humaines de l'UBE (CNRS, INRA...)
Vous devez faire une demande d'entrée dans le système d'information de l'UBE (dossier simplifié, dit "hébergé" dans la base Harpège).
Vous devez créer votre compte informatique en vous connectant sur l'Espace numérique de travail (ENT) de l'UBE, après vous être inscrit à la bibliothèque.
Procédez de la manière suivante :
Allez sur l'Espace numérique de travail (ENT) de l'UBE.
Choisissez "Mon compte", puis "Gestion de mon compte informatique", puis "Accéder à Sésame", "Procéder à l'activation de mon compte".
Entrez vos nom et prénom.
Saisissez l'adresse électronique de contact que vous avez communiquée.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à l'adresse mail que vous avez indiquée lors de votre inscription à la bibliothèque. Ce mail contient un lien de confirmation sur lequel vous devez cliquer pour obtenir vos identifiants.
Si vous ne recevez pas ce mail, pensez à vérifier le dossier des spams de votre messagerie.
Choisissez un mot de passe et notez bien votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Un message de confirmation sera envoyé sur votre messagerie.
Vous pouvez maintenant vous identifier sur « TriBU, le moteur de recherche des BU ou sur le site Internet des bibliothèques de l'UBE et bénéficier des services en ligne.