Quels sont les contenus en EPS pour enseigner efficacement avec des élèves difficiles ? A travers un vocabulaire imagé (pas en avant, homme debout etc...), les auteurs abordent neuf activités : basket-ball, course de haies, danse, escalade, football, gymnastique, lutte, natation, tennis de table, en proposant la mise en oeuvre d'une EPS réussie avec tous les élèves.
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Elaboré à partir d'interrogations de jeunes professeurs (1er et 2d degrés), l'ouvrage prend en compte les exigences des différentes disciplines aussi bien que la réalité des classes et des établissements : il montre comment travai...
Sélection :
BUCM - Biblio - R. Leca - 11 EPS
Rapport au corps, genre et réussite en EPS : ...
Livres papier | Éditions AFRAPS. Paris | 2017
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Des universitaires, des enseignants et des formateurs livrent des regards croisés sur le rapport au corps et ses liens avec le genre et la réussite en éducation physique et sportive. Mêlant des disciplines variées, les contributio...
L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expé...
Livres papier | Éditions EP&S. Paris | DL 2012
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
L'EPS dans les classes difficiles : entre fil...
Livres papier | Groupe de Recherche sur l'enseignement dans les zones d'éducation prioritaire - Lyon | Éd. Revue EP.S. Paris | DL 2006
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Quels sont les contenus en EPS pour enseigner efficacement avec des élèves difficiles ? A travers un vocabulaire imagé (pas en avant, homme debout etc...), les auteurs abordent neuf activités : basket-ball, course de haies, danse,...
Filles et garçons en EPS
Livres papier | Éd. Revue EP.S. Paris | DL 2005
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Dix auteurs ont interrogé les relations entre sexe et genre en EPS, les pratiques professionnelles des enseignants, les interactions enseignants/élèves, les perceptions différenciées chez les élèves filles et les élèves garçons, l...
4 courants de l'EPS de 1985 à 1998
Livres papier | Vigot. Paris | DL 2005
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Première partie, Entre 1987 et 1990, le GIP de Créteil / Annick Davisse. Deuxième partie, Dijon 1988-1998 / Jean Roche. Troisième partie, Le courant lyonnais / Paul Goirand. Quatrième partie, Une histoire de l'EPS vue de l'académi...
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
L'ouvrage retrace l'évolution des conceptions de l'éducation physique dans la société avant de s'attarder sur les méthodes pédagogiques employées.
L'EPS : son histoire, sa genèse : de la gymna...
Livres papier | Seners, Patrick (1949-....) | Vigot. Paris | DL 2004
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Chronomètre et survêtement : reflets de l'exp...
Livres papier | Durand, Marc (1952-....) | Editions Revue EP.S. Paris | DL 2001
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Apprendre à gérer sa vie physique
Livres papier | Cogérino, Geneviève (1950-....) | Presses universitaires de France. Paris | impr. 1999
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
L'échec scolaire, l'exclusion et la pratique ...
Livres papier | Therme, Pierre (1948-....) | Presses universitaires de France. Paris | impr. 1995, cop. 1995
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne
Comment rompre avec les amalgames et les stigmatisations dont l'échec scolaire et les banlieues font l'objet ? Comment prendre en compte les spécificités des adolescents en mal de vie ? Comment, enfin, restaurer un regard pédagogi...
Le corps à l'école au XXIe siècle
Livres papier | Le Boulch, Jean | Presses universitaires de France. Paris | impr. 1998
Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne