/
0/5

0 avis

Paradoxe et contre-paradoxe : un nouveau mode thérapeutique face aux familles à transaction schizophrénique

Livres papier

Selvini Palazzoli, Mara (1916-1999) | Boscolo, Luigi | Cecchin, Gianfranco (1932-2004) | Prata, Giuliana

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La consultation en équipe : un outil indispensable pour le progrès de la connaissance. Les méthodes pour engendrer et promouvoir son potentiel créatif | Selvini, Matteo

La consultation en équipe : un outil indispen...

Archive ouverte | Selvini, Matteo

Base : CAIRN

Catalogue des articles en ligne

Familles et thérapeutes : lecture systémique d'une interaction | Caillé, Philippe (1933-) - Auteur

Familles et thérapeutes : lecture systémique ...

Livres papier | Caillé, Philippe (1933-) - Auteur | ESF éd.. Paris | impr. 2006

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Paradoxe et contre-paradoxe : un nouveau mode thérapeutique face aux familles à transaction schizophrénique |

Paradoxe et contre-paradoxe : un nouveau mode...

Livres papier | Éditions E.S.F.. Paris | 1983

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Sélection : Education - Pédagogie - Acquisitions printemps 2017

Aide aux dys | Chauché, Christophe

Aide aux dys

Livres papier | Chauché, Christophe | Tom Pousse. Paris | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

L'ouvrage fait le point sur la détection et la nature des troubles, les prises en charge possibles et les organismes spécialisés, ainsi que sue les compétences des divers intervenants et leur implication dans la prise en charge. I...

L'essentiel de la pédagogie : développement de l'enfant, langage, sciences cognitives, enseigner aujourd'hui, culture commune, évaluation, démarche scientifique |

L'essentiel de la pédagogie : développement d...

Livres papier | Nathan. [Paris] | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

La 4e de couverture indique : "Ouvrage de référence pour maitriser toutes les facettes du métier d'enseignant aujourd'hui. Il propose des thématiques qui sont chacune éclairée par des pistes pratiques et des zooms sur des concepts...

Parcours HP : mieux comprendre pour mieux accompagner le haut potentiel | Doutreloux, Carine

Parcours HP : mieux comprendre pour mieux acc...

Livres papier | Doutreloux, Carine | Éditions Érasme. Namur | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

"Des outils pratiques et des pistes de réflexion à destination des parents et des professionnels de l'éducation pour aider les enfants à haut potentiel qui souffrent parfois de difficultés relationnelles, scolaires, d'apprentissag...

Je prépare ma classe : CM2, cycle 3 : [programme 2016] | Beuzelin, Sarah

Je prépare ma classe : CM2, cycle 3 : [progra...

Livres papier | Beuzelin, Sarah | Vuibert. Paris | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

La laïcité | Haarscher, Guy (1946-....)

La laïcité

Livres papier | Haarscher, Guy (1946-....) | Presses universitaires de France. Paris | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

La 4e de couverture indique : "La laïcité est un concept politique : l État laïque ne privilégie aucune confession, et assure la liberté de conscience et d expression à chacun. Mais au-delà, la laïcité peut être séparatrice et r...

Parlons laïcité en 30 questions | Baubérot, Jean (1941-....)

Parlons laïcité en 30 questions

Livres papier | Baubérot, Jean (1941-....) | la Documentation française. Paris | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Port de signes religieux au travail ou à l'école, prières de rue, menus de substitution... la laïcité est invoquée, à tort ou à raison, dans des débats récurrents, donnant parfois l'impression de constituer une particularité franç...

Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans |

Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans

Livres papier | Érès. Toulouse | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Une réflexion sur la personnalité et le développement de l'enfant entre 2 et 3 ans afin de préparer les structures de la petite enfance, notamment la crèche et l'école, au moment de son accueil.

Je prépare ma classe CE2, cycle 2 : [programme 2016] | Bouquand, Élodie

Je prépare ma classe CE2, cycle 2 : [programm...

Livres papier | Bouquand, Élodie | Vuibert. Paris | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Des conseils pratiques, des exemples de programmation sur l'année, cent séances réalistes, détaillées et facilement applicables en classe et des pistes d'activités avec des idées d'albums, des jeux, des chants.

Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants | Muller, François (1963-....)

Des enseignants qui apprennent, ce sont des é...

Livres papier | Muller, François (1963-....) | ESF éditeur. Paris | copyright 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Un livre outil pour l'enseignant qui souhaite "progresser dans son métier, mieux faire réussir ses élèves et être plus heureux de reprendre tous les matins le chemin de la classe" (4e de couv.)

Je prépare ma classe CM1, cycle 3 : [programme 2016] | Bertille, Anne

Je prépare ma classe CM1, cycle 3 : [programm...

Livres papier | Bertille, Anne | Vuibert. Paris | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Ce guide propose des conseils pratiques, des exemples de programmation sur l'année et plus de 80 séances détaillées applicables en classe

Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs | Bouchard, Caroline (1975-....)

Le développement global de l'enfant de 6 à 12...

Livres papier | Bouchard, Caroline (1975-....) | Presses de l'Université du Québec. Québec (Québec) | 2011

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Cet ouvrage de référence couvrant la période de l âge scolaire chez l enfant se scinde en deux parties. La première concerne les enfants de 6 à 9 ans, la seconde les enfants de 9 à 12 ans. Chacune d elles présente les plus import...

Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie | Zanna, Omar

Apprendre à vivre ensemble en classe : des je...

Livres papier | Zanna, Omar | Dunod. Paris | DL 2015, cop. 2015

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

"L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de pr...

Enseigner en classes hétérogènes | Zakhartchouk, Jean-Michel - dir. de publication

Enseigner en classes hétérogènes

Livres papier | Zakhartchouk, Jean-Michel - dir. de publication | ESF éditeur. Issy-les-Moulineaux

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de ...

Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? | Vianin, Pierre

Comment développer un processus d'aide pour l...

Livres papier | Vianin, Pierre | De Boeck Supérieur. Louvain-la-Neuve | DL 2016

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en diff...

Difficultés scolaires et comportementales : guide d'accompagnement des enfants et des familles | Berlioz-Ruffiot, Anne

Difficultés scolaires et comportementales : g...

Livres papier | Berlioz-Ruffiot, Anne | De Boeck supérieur. Louvain-la-Neuve | DL 2016

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Le site de l'éditeur indique : "Cet ouvrage traite de la difficulté scolaire "ordinaire" (manque de confiance en soi, manque d'attention, de motivation, agressivité...) et propose une méthodologie pragmatique qui sollicite autant ...

École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués |

École des filles, école des femmes : l'instit...

Livres papier | De Boeck supérieur. Louvain-La-Neuve | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Les auteurs s'intéressent aux facteurs qui font que les filles, bien qu'ayant de meilleures performances que les garçons à l'école, sont moins représentées dans les filières prestigieuses, notamment scientifique, et qu'elles ont p...

Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants |

Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants...

Livres papier | Canopé éditions. Futuroscope | DL 2016, cop. 2016

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

Cet ouvrage est destiné aux enseignants du primaire et du secondaire accueillant dans leur classe ces élèves qui peuvent, avec un accompagnement humain et matériel de qualité, réussir une scolarité inclusive, comme le permet la lo...

Jeu et compétences scolaires : comment enseigner les compétences à l'école ? | Van Lint, Sylvie

Jeu et compétences scolaires : comment enseig...

Livres papier | Van Lint, Sylvie | De Boeck Éducation. Louvain-la-Neuve (Belgique) | DL 2016

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

La 4e de couverture indique : "Dans le monde scolaire, les compétences sont au coeur de tous les discours depuis presque 20 ans. Si l'école est capable de faire apprendre des savoirs et des savoir-faire, en revanche elle ne sait p...

Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe |

Les neurosciences de l'éducation : de la théo...

Livres papier | Chronique Sociale. Lyon | DL 2017

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente une mise en oeuvre des résultats des neurosciences à l'école. Chercheurs et praticiens ont travaillé à partir des thématiques suivantes : la question de l'intelligence et du sens qu'elle...

Le sens du problème : problématiser à l'école ? | Fabre, Michel (1948-....)

Le sens du problème : problématiser à l'école...

Livres papier | Fabre, Michel (1948-....) | De Boeck. Louvain-la-Neuve | DL 2016

Catalogue des bibliothèques de l'université de Bourgogne

''Qu'est-ce que problématiser ? Comment peut-on faire problématiser les élèves ? A quelles conditions peut-on engager une véritable démarche de problématisation avec les élèves, de l'école maternelle au lycée ? (...) Cet ouvrage f...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs