Sciences, techniques, médecine, un peu de sciences humaines.
Revues en texte intégral (2 232 titres) des origines à nos jours.
Si vous êtes membre de l'uB ou du CHU de Dijon et l'auteur correspondant d'un article publié chez Elsevier (Freedom Collection ou Bibliothèque Médicale Française), votre article peut être publié en open access sans frais supplémentaires. En savoir plus
Abonnement courant aux revues de la Freedom Collection et à la Bibliothèque Médicale Française fourni par l'université de Bourgogne.
Archives de la Freedom Collection et de Cell Press
Ces revues sont accessibles sur le campus de l'université de Bourgogne et dans les locaux du CHU de Dijon et à distance pour les membres de l'université de Bourgogne (abonnement courant à la Freedom Collection uniquement).
Pour consulter depuis le CHU, si vous n'êtes pas personnel de l'université, utilisez le bouton « Consulter (CHU) ».
Description
Science Direct permet d'accéder à plus de 2 200 titres, soit plus de 6 millions d'articles en texte intégral. Les revues sont disponibles depuis leur premier numéro.
La liste des titres peut être consultée sur Science Direct.
Ce qui est accessible
Attention, la couleur de l’icône signale si le titre/l’article est accessible en ligne : il est accessible si l’icône est verte, et ne l’est pas si l’icône est blanche. Ainsi, les tables des matières des titres de certains éditeurs sont accessibles sur Science Direct, mais pas le texte intégral des articles.
Science Direct est composé de plusieurs ensembles de titres. Pour l’utilisateur, l’appartenance d’un titre à un bouquet ou à un autre est transparente.
Science Direct Freedom Collection : il s’agit du cœur de la collection de Science Direct. Plus de 2 200 titres sont accessibles en texte intégral.
L'abonnement courant (2001-) est fourni par l'université de Bourgogne. L'accès aux archives est fourni par ISTEX. L'accès remonte donc, pour chaque revue, au premier numéro.
A noter que le Lancet est disponible, depuis son premier numéro en 1823.
Bibliothèque Médicale Française : 47 ttres de la BMF (anciennes revues Masson) sont accessibles sur Science Direct.
Cell Press Free Backfiles : les revues Cell Press (dont Cell) sont accessibles depuis leur premier numéro jusqu'à 2001. Les années courantes ne sont pas accessibles.